| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christian Gervais Photographe avec beaucoup de jasette!

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 6:18 pm Sujet du message: Forgeron |
|
|
Vos commentaires s.v.p. bon ou constructif.
Merci.
 _________________ Nikon D90, 18-105mm VR 3.5-5.6, 50mm F1.8, 80-200mm F2.8, Tamron 17-50mm F2.8
Flash SB-28
Quantum Powerpack |
|
|
 |
EvilDaystar Photographe avec beaucoup de jasette!

Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 276 Localisation: Hull, Quebec
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a pas garder son info EXIF.
Bonne photo, tu as desaturer les couleurs ou ca c'est "staright out of camera"?
Autre chose, ton flash etait direct? On voie des onbres en arriere plan autour de la tete et du bras gauche. Un "bounce" au plafond ou sur un mur aurrait reduit ou ellimier les ombres.
Un arriere plan flou aurrait aussi mis en valeur ton sujet. Les outils a droite sur l'etagere rendent l'image un peux "busy" ou "clutered" d'apres moi.
Tout ca c'est just mon opinion ... je suis pas vraiment un pro a ca encore.  _________________ They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither safety nor liberty.
--- Benjamin Franklin
Canon - Rebel Xsi et Rebel T1i. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les commentaires.
Désaturer avec Photoshop.
Je n'avais pas de flash alors on-camera flash.
Pour les objets, je suis d'accord mais je ne pouvais pas demander au Monsieur de nettoyer son étagère
Merci. _________________ Nikon D90, 18-105mm VR 3.5-5.6, 50mm F1.8, 80-200mm F2.8, Tamron 17-50mm F2.8
Flash SB-28
Quantum Powerpack |
|
|
 |
EvilDaystar Photographe avec beaucoup de jasette!

Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 276 Localisation: Hull, Quebec
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Christian Gervais a écrit: | Merci pour les commentaires.
Je n'avais pas de flash alors on-camera flash. |
Ouch! Ca explique les choses. Je n'utilise pas mon pop-up du tout. Je monte mon ISO, Apperature et je ralentis mon shutter. Mais j;ai toujours deux flash et plein de batteries de rechange avec moi alors c'est pas un gros prob pour moi.
Garry Phong a aussi cree un diffuser pour les flash pop-up. Le "Puffer". Ca pourrait etre utile.
| Christian Gervais a écrit: |
Pour les objets, je suis d'accord mais je ne pouvais pas demander au Monsieur de nettoyer son étagère
|
Je peux imaginer la conversation.
Christian: Oye ... c'est le bordel ici. Ramasse toi donc un peux!
Forgeron: *glares threathningly*
Christian: Non mais, j'ne comprend pas comment vous faites pour bosser ici alors!
Forgeron: *retrousse ses manche et prend un "sledgehammer"*
Christian: *nerveusement* Euh ... bon ben je crois que je vais quitter alors ... euh oui ... c'est pe une bonne idea apres tou.
*bruit de pas qui s'eloignent tres rapidement.*
En jouant avec ton flou tu aurais pu rendre es outils moins evident. J'ai le meme probleme, j'ai de le difficulter a verfier mon arriere plan qudn je prend des photos. _________________ They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither safety nor liberty.
--- Benjamin Franklin
Canon - Rebel Xsi et Rebel T1i. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| EvilDaystar a écrit: | | Christian Gervais a écrit: | Merci pour les commentaires.
Je n'avais pas de flash alors on-camera flash. |
Ouch! Ca explique les choses. Je n'utilise pas mon pop-up du tout. Je monte mon ISO, Apperature et je ralentis mon shutter. Mais j;ai toujours deux flash et plein de batteries de rechange avec moi alors c'est pas un gros prob pour moi.
Garry Phong a aussi cree un diffuser pour les flash pop-up. Le "Puffer". Ca pourrait etre utile.
| Christian Gervais a écrit: |
|
Je peux imaginer la conversation.
Christian: Oye ... c'est le bordel ici. Ramasse toi donc un peux!
Forgeron: *glares threathningly*
Christian: Non mais, j'ne comprend pas comment vous faites pour bosser ici alors!
Forgeron: *retrousse ses manche et prend un "sledgehammer"*
Christian: *nerveusement* Euh ... bon ben je crois que je vais quitter alors ... euh oui ... c'est pe une bonne idea apres tou.
*bruit de pas qui s'eloignent tres rapidement.*
En jouant avec ton flou tu aurais pu rendre es outils moins evident. J'ai le meme probleme, j'ai de le difficulter a verfier mon arriere plan qudn je prend des photos. |
Bon c'est fait. Tu m'as fais rire à voix haute tout seul à mon ordi avec ta simulation. Ma femme va penser que je suis fou .
Et concerant l'équipement (pas de flash), j'étais à une sortie de d'école avec les enfants alors c'était plutôt des photos sur le ''fly''.
Merci pour tes commentaires. Maintenant je continue mes recherches de lentilles Nikon. J'ai la 18-105mm, la 50mm f1.8 et je devrais rencontrer une personne ce soir pour une 80-200mm F2.8 (700$). Ouf, tout ça en deux jours et j'ai encore toute mon stock Olympus...cheching$. Je regarde également pour la Tamron 17-50mm F2.8 (en négociation, j'ai lu de bon commentaire sur cette lentille, oui oui, la TAMRON 17-50mm)! _________________ Nikon D90, 18-105mm VR 3.5-5.6, 50mm F1.8, 80-200mm F2.8, Tamron 17-50mm F2.8
Flash SB-28
Quantum Powerpack |
|
|
 |
|