Le club de photographie Polarisé de l'Outaouais Index du Forum Le club de photographie Polarisé de l'Outaouais
Forum de discussion sur la photographie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Web du CPPO
Accueil | Info | Programmation | Bulletin | Membres | 25e anniversaire
Concours | Liens | Historique | FAQ | Forum | Contact | Coin des membres

Forgeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club de photographie Polarisé de l'Outaouais Index du Forum -> Critiques de photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian Gervais
Photographe avec beaucoup de jasette!

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Forgeron Répondre en citant

Vos commentaires s.v.p. bon ou constructif.
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EvilDaystar

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pas garder son info EXIF. Sad

Bonne photo, tu as desaturer les couleurs ou ca c'est "staright out of camera"?

Autre chose, ton flash etait direct? On voie des onbres en arriere plan autour de la tete et du bras gauche. Un "bounce" au plafond ou sur un mur aurrait reduit ou ellimier les ombres.

Un arriere plan flou aurrait aussi mis en valeur ton sujet. Les outils a droite sur l'etagere rendent l'image un peux "busy" ou "clutered" d'apres moi.

Tout ca c'est just mon opinion ... je suis pas vraiment un pro a ca encore. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian Gervais

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires.

Désaturer avec Photoshop.
Je n'avais pas de flash alors on-camera flash.
Pour les objets, je suis d'accord mais je ne pouvais pas demander au Monsieur de nettoyer son étagère Rolling Eyes

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EvilDaystar

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Gervais a écrit:

Ouch! Ca explique les choses. Smile Je n'utilise pas mon pop-up du tout. Je monte mon ISO, Apperature et je ralentis mon shutter. Mais j;ai toujours deux flash et plein de batteries de rechange avec moi alors c'est pas un gros prob pour moi. Smile

Garry Phong a aussi cree un diffuser pour les flash pop-up. Le "Puffer". Ca pourrait etre utile.

Pour les objets, je suis d'accord mais je ne pouvais pas demander au Monsieur de nettoyer son étagère Rolling Eyes

Je peux imaginer la conversation.

Christian: Oye ... c'est le bordel ici. Ramasse toi donc un peux!
Forgeron: *glares threathningly*
Christian: Non mais, j'ne comprend pas comment vous faites pour bosser ici alors!
Forgeron: *retrousse ses manche et prend un "sledgehammer"*
Christian: *nerveusement* Euh ... bon ben je crois que je vais quitter alors ... euh oui ... c'est pe une bonne idea apres tou.

*bruit de pas qui s'eloignent tres rapidement.*

Smile

En jouant avec ton flou tu aurais pu rendre es outils moins evident. J'ai le meme probleme, j'ai de le difficulter a verfier mon arriere plan qudn je prend des photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian Gervais

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EvilDaystar a écrit:

Ouch! Ca explique les choses. Smile Je n'utilise pas mon pop-up du tout. Je monte mon ISO, Apperature et je ralentis mon shutter. Mais j;ai toujours deux flash et plein de batteries de rechange avec moi alors c'est pas un gros prob pour moi. Smile

Garry Phong a aussi cree un diffuser pour les flash pop-up. Le "Puffer". Ca pourrait etre utile.

Je peux imaginer la conversation.

Christian: Oye ... c'est le bordel ici. Ramasse toi donc un peux!
Forgeron: *glares threathningly*
Christian: Non mais, j'ne comprend pas comment vous faites pour bosser ici alors!
Forgeron: *retrousse ses manche et prend un "sledgehammer"*
Christian: *nerveusement* Euh ... bon ben je crois que je vais quitter alors ... euh oui ... c'est pe une bonne idea apres tou.

*bruit de pas qui s'eloignent tres rapidement.*

Smile

En jouant avec ton flou tu aurais pu rendre es outils moins evident. J'ai le meme probleme, j'ai de le difficulter a verfier mon arriere plan qudn je prend des photos.

Bon c'est fait. Tu m'as fais rire à voix haute tout seul à mon ordi avec ta simulation. Ma femme va penser que je suis fou Shocked .

Et concerant l'équipement (pas de flash), j'étais à une sortie de d'école avec les enfants alors c'était plutôt des photos sur le ''fly''.

Merci pour tes commentaires. Maintenant je continue mes recherches de lentilles Nikon. J'ai la 18-105mm, la 50mm f1.8 et je devrais rencontrer une personne ce soir pour une 80-200mm F2.8 (700$). Ouf, tout ça en deux jours et j'ai encore toute mon stock Olympus...cheching$. Je regarde également pour la Tamron 17-50mm F2.8 (en négociation, j'ai lu de bon commentaire sur cette lentille, oui oui, la TAMRON 17-50mm)!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club de photographie Polarisé de l'Outaouais Index du Forum -> Critiques de photos Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: