Le dimanche 28 août 2011 Sortie annuelle "1+1"
La nature en ville
Le sous-groupe Nature vous propose sa sortie annuelle «1+1», le dimanche 28 août 2011. Le principe de la sortie «1+1» est de former des «paires» (et non des groupes): un photographe débutant et un photographe plus avancé (sans être nécessairement un expert). On part, deux par deux, faire de la photo, le débutant pouvant poser toutes les questions qu'il désire, sans être intimidé par le groupe.
Cette année, le thème de la sortie est "la nature en ville". En effet, nous visiterons la plantation amérindienne Siwi située à Gatineau et le lac Mud situé dans l’aire de conservation du secteur Britannia, à Ottawa.
Le matin à 10:00, en réponse à l'invitation de Johanne Paquette, nous nous rendrons sur le chemin des terres (à 100 mètre de l'intersection de l'avenue Gatineau) pour y visiter la plantation amérindienne Siwi (Voir encart). Les paires parrains/parrainés pourront y faire des photos de plantes hors du commun.
Pour faire suite, nous nous rendrons au lac Mud pour une promenade sur les bords de ce lac pittoresque ou nous y croiserons canards, tortues, hérons, bernaches...
Le groupe se regroupera à 13:30 au départ du sentier sur la rue Cassel et le départ des paires se fera à partir de 14:00.
Après l'activité nous suggérons un souper de groupe dans un restaurant de l'ouest d'Ottawa.
Nous vous demandons de vous enregistrer en communiquant avec Gilles Baron (
gbaron@videotron.qc.ca) au plus tard le 25 août. Vous devez indiquer si vous aimeriez être considéré comme un « parrain » ou un « parrainé », si vous participez aux deux activités (ou a une seulement) et si vous voulez acheter un diner à la plantation. Ceux qui ne mangerons pas a la plantation pourrons luncher dans un restaurant entre les deux activités.
-----------------------------------------------------------------------------------
Invitation de Johanne Paquet Sioui
Kwé! Kwé! Je me nomme Johanne Paquet Sioui, je suis Wendate, productrice agricole de la Plantation amérindienne Siwi Inc. (certifiée écologique par Écocert). Je suis honorée d'accueillir le club Polarisé le 28 août 2011. Je cultive des plantes médicinales, maraîchères des Amériques et, des plantes anciennes. J'aurai la très grande joie de vous entretenir des défis que posent la technique agricole de la butte permanente, la culture de plantes médicinales, la recherches et le développement et la gestion d'une telle entreprise. Vous goûterez à des produits du jour. Un dîner maraîcher sera préparé pour $5. aux personnes qui en feront la demande lors de votre inscription. Sur place des produits frais seront mis en vente. Mes plantes sont très colorées, vos photos le seront tout autant! À très bientôt!
[/url]